La médiation active

Favoriser le retour à l'emploi durable

La médiation active "SEVE Emploi" a pour objectif la mise en lien entre des entreprises et des personnes en recherche d'emploi.

Notre association joue le rôle de médiateur entre ces deux entités afin de faire correspondre les besoins en recrutement des entreprises et les objectifs d'emploi durable des salarié.e.s. 

Logo seve emploi
Copie de occitanie save the date invitation 1024x1024

En constituant un réseau de professionnels, notre association vise à proposer une nouvelle stratégie d'intervention pour favoriser le retour à l'emploi durable des salarié.e.s en transition professionnelle.

Par des mises en situation professionnelle en entreprise, la qualité du travail des salairé.e.s est valorisée afin de faire émerger des besoins réciproques d'emploi. Ces derniers sont mis en situations sur un poste de travail pour favoriser un besoin du côté de l'entreprise et une proposition du côté du(de la) salarié.e.

Notre souhait est tout simplement de favoriser les chances de "bonne rencontre au bon moment".

Les chantiers, les mises à disposition, la production, sont, de fait, une première mise en situation professionnelle. L'équipe l'utilise alors comme tremplin pour initier rapidement celle en entreprise et ainsi de suite, par aller-retour entre production et médiation, jusqu'à obtention d'un contrat durable.

SEVE Emploi- Présentation du programme

Les impacts du Programme SEVE Emploi et du partenariat SIAE/Entreprises